Études de cas

Ne nous croyez tout simplement pas sur parole


Coolguard ultra pool cover on swimming pool in florida

Le CoolGuard™ Ultra a dépassé mes attentes à bien des égards

Elle rejette incroyablement bien les U/V, ce qui permet de contrôler le gain de chaleur pour maintenir la température de l’eau dans des limites raisonnables.

Comme vous pouvez le voir dans le tableau des températures fourni, avec le plein soleil et des pointes de température bien au-delà de 110 F pendant des semaines, la température de l’eau n’a jamais atteint 95 F, ce qui est le réglage de mon refroidissement nocturne, qui réduit considérablement ma consommation en électricité, car je n’ai pas besoin de faire fonctionner la pompe à une vitesse supérieure pour faciliter le fonctionnement des panneaux solaires sur le toit pour fournir le refroidissement nocturne nécessaire la nuit.

Le CoolGuard™ Ultra est resté comme neuf, la rigidité de la bâche est un vrai plus, même à nos températures élevées et avec des U/V très élevés. Avec d’autres bâches haut de gamme, ils commencent à être souples et flexibles, ce qui ne leur permet pas d’être aussi performants que les bâches Ultra. Je dois avouer que ma première impression de CoolGuard™ Ultra était qu’elle serait trop rigide, mais après 3 mois d’utilisation, force est de constater que la rigidité est un réel avantage.

Le Cool Guard Ultra a éliminé tous les problèmes de laisser ma piscine sans surveillance pendant un mois ou plus sans aucune attention et je suis capable de me détendre à l’extérieur de la maison. Je suis persuadé que Cool Guard Ultra sera un produit de longue durée, même dans notre climat désertique qui est loin d’être clément. Il peut geler parfois en hiver et à des températures de plus de 120 degrés Celsius pendant l’été.

Fred Busch, Palm Springs, Californie, États-Unis
sol+guard pool cover on swimming pool

Sol+Guard™ a réduit ma facture de chauffage de 25%

“Je possède une piscine dans le sud-est de l’Angleterre et au printemps 2010, j’ai remplacé ma bâche par une bâche Sol+Guard™ ce qui a réduit ma facture de chauffage de 25 % durant l’été 2010.L’autre avantage de la bâche était l’augmentation de la température de l’eau de la piscine qui, je crois, dépasse largement les 80°F, ce qui m’a également aidé à prolonger de quelques semaines la saison de baignade. La bâche Sol+Guard™ obéit sans aucun doute à ses engagements. »

Bob Bowles, East Sussex, Royaume-Uni
sol+guard thermal blanket on swimming pool

J’ai déjà vu la température de ma piscine augmenter de 3 à 4°C

“J’ai récemment remplacé ma bâche standard par une bâche de piscine Sol+Guard™ avec un design de bulle GeoBubble™ Technology, et la nouvelle bâche est vraiment efficace! Je suis très satisfait des performances des bâches et j’ai déjà vu la température de ma piscine augmenter de 3 à 4°C depuis le remplacement de mon ancienne bâche par le matériau Sol+Guard™

Le design GeoBubble™ semble beaucoup plus durable et plus épais que mon ancienne bâche et j’ai bon espoir qu’il dure plus longtemps que ma bâche traditionnelle sur ma piscine chlorée au sel. La teinte bleu clair Sol+Guard™ est élégante sur l’eau et rend difficile la détection des résidus d’eau ou de saleté qui pourraient se déposer sur le dessus de la bâche.”

GLR, Madrid, Espagne
sol+guard pool cover on swimming pool

Aujourd’hui nous pouvons profiter d’une baignade nocturne

“Eh bien, la bâche Sol+Guard™ est tout simplement géniale! L’année dernière, nous avons utilisé un système solaire pour chauffer la piscine, mais il ne fonctionnait pas vraiment bien et était trop cher (environ 11 000 Livres), alors nous sommes revenus chez le fournisseur. Mais la bâche a vraiment fait chauffer la piscine davantage que le système solaire. Aujourd’hui encore, nous pouvons profiter d’une baignade nocturne, ce que nous ne pouvions pas faire auparavant! Nous vous remercions infiniment pour cette solution efficace!”

Zaid Shakman, Jordanie (Piscine intérieure)
sol+guard pool cover on swimming pool

Une différence radicale à la vitesse de chauffage de l’eau

“Nous sommes très satisfaits de notre nouvelle bâche Sol+Guard™. Le bâche a changé radicalement la vitesse de chauffage de l’eau et la rétention de chaleur. De plus, notre éclairage sous-marin pénètre dans la bâche et crée une grande caractéristique en soirée!”

M. et Mme Beard, East Sussex, Royaume-Uni
sol+guard pool cover on swimming pool

Nous avons pu commencer à nager le 10 avril de cette année, pourtant l’année dernière, cela n’avait été possible qu’à partir de fin mai

« Tout d’abord, j’aimerais vous dire combien j’ai apprécié les conseils et l’aide que vous m’avez apportés dans le choix d’une bâche de piscine adaptée à ma région, celle de Almeria en Espagne. Je pense qu’il est très prudent de consulter un conseiller plutôt que d’acheter une bâche de piscine qui pourrait ne pas convenir à mon emplacement!

La bâche Sol+Guard™ a rencontré un énorme succès, en augmentant la température de ma piscine d’au moins 8 degrés de plus que la température de la piscine en avril/mai des deux années précédentes, 2008/2009. Il peut y avoir une perte de température minimale durant la nuit en raison du froid dans les montagnes où se trouve ma maison.

En juin, l’eau de la piscine est trop chaude pour moi, mais elle conviendra très bien à ma femme et à mes petits-enfants.

Avec la bâche Sol+Guard™ sur notre piscine, nous avons pu commencer à nager le 10 avril de cette année, pourtant l’année dernière, cela n’avait été possible qu’à partir de fin mai. Bien que je ne puisse pas dire combien de temps nous utiliserons la piscine pendant les mois d’automne, je pense que je peux affirmer sans risque de me tromper que notre saison de natation sera prolongée de deux mois de part et d’autre. »

Phil Stratten, Almeria (Espagne)
sol+guard pool cover on swimming pool

C’est avec empressement que je recommanderais la bâche Sol+Guard™ à tous ceux qui souhaitent chauffer leur piscine de manière écologique

“Je suis très satisfait de la performance du produit Sol+Guard™ en termes de chauffage de l’eau de ma piscine. Les avantages liés à l’utilisation d’une bâche Sol+Guard™ sont qu’à la fin mai 2011, l’eau de la piscine était à 31°C, soit 10°C de plus que celle de la piscine des voisins, qui n’est pas recouverte d’une bâche. C’est avec empressement que je recommanderais la bâche Sol+Guard™ à tous ceux qui souhaitent chauffer leur piscine de manière écologique et en profiter plus longtemps dans l’année.”

Vladi, Bordeaux, France
energyguard swimming pool cover on natural swimming pool

Après avoir utilisé la bâche, les algues étaient mortes en une semaine ou deux

Très impressionné par ma bâche de piscine Eneryguard ST. J’ai une piscine naturelle non chauffée. L’eau circule à travers le biofiltre pour la garder propre sans produits chimiques, mais l’élimination des algues après son arrêt hivernal peut se révéler un problème. (Pensez à la soupe aux pois!) Toutefois, après avoir utilisé la bâche, les algues étaient mortes en une semaine ou deux et ont été aspirées de la piscine avec une grande facilité. Elle a même détruit le biofilm, ce qui rend les parois des piscines naturelles très lisses, donc je suis ravi, et l’eau de la piscine est étincelante en un temps record.

Il est encore trop tôt pour évaluer le chauffage, mais la température de la piscine a augmenté d’environ 6 degrés en une semaine, maintenant que le soleil est revenu, j’ai donc de grands espoirs.

Sur le plan esthétique, la couleur bleu foncé s’intègre très bien et est beaucoup moins visible que je ne le pensais, même dans un cadre naturel avec une végétation de piscine.

En un mot, c’est un excellent produit. Contrôle la prolifération des algues dans les circonstances les plus difficiles!

Elaine Roberts, Royaume-Uni
energyguard selective transmission pool cover on swimming pool

L’eau de la piscine était absolument limpide.

“En tant que personne ayant exercé dans l’industrie de la piscine durant de longues années, je vois toujours de nouveaux produits faisant des annonces en grandes pompes pour exposer à quel point ils sont de bonne qualité, et en tant que professionnel, il est normal que j’émette des doutes à chaque fois, c’est donc dans cette optique j’ai essayé la bâche noire pour piscine EnergyGuard™ GeoBubble™ sur ma piscine. Je l’ai installée en septembre et je n’ai pas mis de produits chimiques pour la préparation de l’hiver dans la piscine. Lorsque j’ai démonté la bâche en mai, j’ai été ravi et, je dois l’admettre, très surpris de voir que l’eau de la piscine était absolument limpide. Comme je l’avais laissée il y a 7 mois. Tout ce dont la piscine avait besoin était une visite de mon nettoyeur de piscine et après ce passage, elle était de nouveau prête à accueillir les nageurs. Je suis très heureux de la performance de la bâche EnergyGuard™ qui limite la prolifération d’algues et m’a permis non seulement de disposer d’une piscine cristalline, mais aussi d’économiser de l’argent sur les produits chimiques utilisés pendant les hivers. Pour la première fois en 20 ans, je n’ai pas eu à faire de nettoyage de printemps dans ma piscine.”

Peter Joyce, MD de Pool Store Ltd.

Case Studies

Don’t just take our word for it…


Coolguard ultra pool cover on swimming pool in florida

CoolGuard™ Ultra has exceeded my expectations in many ways

[CoolGuard™ Ultra] does an amazing job of rejecting U/V, which controls heat gain to keep the water temperature within limits.

As you can see in the included Temperature Chart, with full sun and temperature peaks well in excess of 110F (43°C) for weeks at a time, the water temp never got to 95F (35°C), which is the setting of my Nocturnal cooling, which greatly reduces my electrical cost, because I don’t have to run the pool pump at a higher speed to facilitate the operation of my roof mounted solar water panels to provide Nocturnal cooling at night. 

The CoolGuard™ Ultra has remained like new, stiffness of the cover is a real plus, even at our high temperatures and very high U/V. With other premium covers, they start soft and pliable, which does not allow them perform as well as Ultra. I do have to say, my first impression of CoolGuard™ Ultra was that it would be too stiff, after 3 months of use, the stiffness is a real benefit. 

The CoolGuard™ Ultra has eliminated any worry of leaving my pool unattended for a month or more without any attention and I am able to relax at time away from home. I am confident CoolGuard™ Ultra will be a long lasting performer even in our less than friendly desert climate. Frost at times in the winter and 120F (49°C) + during the summer.

Fred Busch, Palm Springs, California, USA
sol+guard pool cover on swimming pool

Sol+Guard™ reduced my heating bill by 25%

“I own a swimming pool in the south-east of England and in the spring of 2010 I upgraded my cover to a Sol+Guard™ cover, which has over the summer of 2010 reduced my heating bill by 25%. The other benefit of the cover was the increase in the temperature of the pool water which I believe to be well over 80°F, and also helped extend my swimming pool season by a few weeks. The Sol+Guard™ cover definitely does what it says it will.”

Bob Bowles, East Sussex, UK
sol+guard thermal blanket on swimming pool

I have already seen the temperature in my pool increase by 3 to 4°C

“I replaced my standard cover recently with a Sol+Guard™ pool cover with GeoBubble™ Technology bubble design; the new cover is really effective! I am very happy with the covers performance and have already seen the temperature in my pool increase by 3 to 4°C since replacing my old cover with the Sol+Guard™ material.

The GeoBubble™ design seems much more durable and thicker than my old cover and I have high hopes for it lasting longer than my traditional cover on my salt chlorinated pool. The Sol+Guard™ soft blue tint looks elegant on the water and makes it hard to spot any residue from the water or dirt that may rest on the top of the cover.”

GLR, Madrid, Spain
sol+guard pool cover on swimming pool

Now we can enjoy a swim at night

“Well the Sol+Guard™ cover is just great! Last year we used a solar system to heat up the pool but it was not working really well and was too expensive (about £11,000) so we returned back to the supplier. But the cover have really heated the pool more than what the solar system did. Even now we can now enjoy a swim at night that we couldn’t do before! Thank you so much for this efficient solution!”

Zaid Shakman, Jordan (Indoor Pool)
sol+guard pool cover on swimming pool

A dramatic difference to the speed of heating the water

“We are really pleased with our new Sol+Guard™ cover. The cover has made a dramatic difference to both the speed of heating the water and heat retention. In addition, our underwater lighting penetrates the cover and creates a great feature at night!”

Mr & Mrs Beard, East Sussex, UK
sol+guard pool cover on swimming pool

We were able to start swimming on the 10th April this year compared to the end of May last year

“Firstly I would like to say how much I appreciated the advice and assistance you gave me in choosing a pool cover that would be appropriate for the area I live in, Almeria in Spain. I think it is very prudent to take advice rather than purchasing a pool cover that may be unsuitable for my location.

The Sol+Guard™ cover has proved to be a huge success, raising my pool temperature by at least 8 degrees above the pool temperature in April/May of the previous two years, 2008/2009. There is a minimal temperature loss overnight as it can get quite cold in the mountains where my house is located.

In June, the pool water is too hot for me but it will suit my wife and grandchildren very well.

With the Sol+Guard™ cover on our pool we were able to start swimming on the 10th April this year compared to the end of May last year. Whilst I cannot say how long in the autumn months we will be using the pool I think it would be fair to say that our swimming season will be extended by two months either side.”

Phil Stratten, Almeria, Spain
sol+guard pool cover on swimming pool

I would be happy to recommend a Sol+Guard™ cover to anyone who wants to heat their pool ecologically

“I am very happy with the performance of the Sol+Guard™ product in terms of heating my pool water. The benefits of having a Sol+Guard™ cover is that at the end of May 2011 the pool water was at 31°C, which is 10°C warmer than my neighbours pool who has no cover. I would be happy to recommend a Sol+Guard™ cover to anyone who wants to heat their pool ecologically and enjoy it much longer during the year.”

Vladi, Bordeaux, France
energyguard swimming pool cover on natural swimming pool

After using the cover the algae was dead within a week or two

Very impressed with my Eneryguard ST pool cover. I have a natural, unheated swimming pool. Water is circulated through bio filter to keep it clean without chemicals, but clearing the algae after its winter shutdown can be a problem. (Think pea soup!) However, after using the cover the algae was dead within a week or two and vacuumed out of the pool with ease. It has even killed off the biofilm which makes the walls of natural pools quite slick, so I’m delighted, and the pool water is sparkling clear in record time.

It’s early days for assessing heating, but the pool temperature has risen about 6 degrees in a week, now the sun has come back, so I have high hopes.

Aesthetically, the dark blue colour actually blends in very well and is far less noticeable than I thought, even in a natural setting with pool vegetation.

In summary, an excellent product. Controls algae in the most challenging of circumstances!

Elaine Roberts, UK
energyguard selective transmission pool cover on swimming pool

Pool water was absolutely crystal clear

“As someone who has been in the pool industry for many years I am always seeing new products making great claims as to how good they are so it was some doubt in my mind that I tried the black EnergyGuard™ GeoBubble™ pool cover on my own pool. I put it on in September and did not put any winterising chemicals at all in the pool. When I drew the cover back in May I was delighted and, I have to admit, quite surprised to see that the pool water was absolutely crystal clear. Just as I had left it 7 months ago. All the pool needed was one visit from my pool cleaner and it was ready to swim in. I am highly delighted with the algae restricting performance of the EnergyGuard™ cover, not only did it give me a crystal clear pool it also saved me spending money on winterising chemicals. For the first time in 20 years I did not have to do any Spring clean up in my pool.”

Peter Joyce, MD of Pool Store Ltd, UK